6 trucs simples pour vous aider à vivre mieux avec vos peurs

On a tous des peurs! Parfois, ces peurs nous empêchent d’avancer et nous paralysent. Étant une personne très nerveuse et anxieuse, je me suis souvent retrouvée dans cette situation, où la peur m’empêchait de faire ce que je voulais vraiment. Avec le temps, après plusieurs essais et erreurs, j’ai trouvé quelques trucs qui m’aident à avancer malgré la peur. Les voici J

Le YOGA : et oui! Vous vous en doutiez sûrement, c’est ma passion et l’une des principales façons que j’ai de me retrouver avec moi-même, sans que rien d’autre n’existe. Le yoga, ça aide à décrocher, et ça vous permet d’y voir plus clair. C’est une façon de faire bouger notre corps avec la respiration, et de simplement se laisser transporter. Habituellement, lorsque je pratique, je réussis à oublier mes peurs et à me connecter à l’essentiel.

La RESPIRATION : Si les mouvements ou le yoga ce n’est pas tellement votre truc; essayez la respiration. Elle nous calme, nous « ground », nous ramène à la base. Inspirez en 5 temps par le nez et expirez en 5 temps par le nez, jusqu’à ce que vous sentiez que ce sentiment de peur se dissipe tranquillement.

La MUSIQUE : Souvent, j’écoute de la musique inspirante lorsque je suis dans un état qui m’empêche d’avancer. Mettez vos artistes préférés et laissez- vous guider. Ces temps-ci, j’adore la musique de Trevor Hall, de Nakho Bear et de Xavier Rudd. Je pratique souvent le yoga sur la musique de ces artistes, et je me laisse inspirer par eux. Ça m’aide vraiment.

La MÉDITATION : Je ne suis pas une personne qui médite beaucoup, mais ça me fait vraiment du bien. Je prends le temps de me reconnecter à ma respiration et je médite avec des mantras. Ceci aide mon mental à se taire un peu. Souvent, en moment de peur, j’inspire en me répétant que je suis en sécurité, et j’expire en me disant que j’ai confiance. Je répète ce mantra tout au long de ma méditation, et après quelques minutes je me sens déjà beaucoup mieux. Ça prend un peu de pratique et de patience pour arriver à faire taire notre mental, mais dans ces moments de silence, c’est là qu’on touche à notre vraie essence.

La LECTURE : Que ce soit des citations inspirantes, des pages de vos livres préférés ou des histoires qui vous touchent, et bien, lisez, lisez, lisez. Lisez et relisez ce qui vous inspire. Parfois, lorsque je ne me sens pas à la hauteur, je prends une citation ou un passage de mon livre préféré, et mon état d’âme change presque automatiquement. La lecture inspirante aide à surmonter nos peurs.

La COMMUNICATION : Pour ma part, j’ai appris à savoir quand je parle avec mes peurs. Je vois mes réactions, mes « patterns », les moments où je perds un peu le contrôle. J’ai aussi choisi depuis quelques temps de parler de mes peurs. De me confier aux gens en qui j’ai confiance. J’ai choisi de ne plus me cacher derrière la résistance, et d’essayer de prouver que tout est «ok» tout le temps. Lorsque j’en parle, j’y vois plus clair. Je sors de ma tête et je mets le pied dans le monde, dans la réalité. Entourez-vous de personnes de confiance, qui évitent le jugement et qui vous écoute. Une autre façon de communiquer nos peurs lorsque c’est difficile de le faire avec les mots, c’est de les écrire. Vous pouvez les partager par l’écriture, que ce soit avec vous-même et/ou les autres.

CHOISISSEZ DE VIVRE PLUS DANS L’AMOUR QUE DANS LA PEUR!

Peace! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.