YOGA et Concentration..petits conseils!

Le manque de concentration c’est d’être à mille endroits en même temps sans parvenir à vraiment se concentrer sur une chose.

Lorsque vous pratiquer le yoga et que vous pensez à la posture qui suit ou que vous pensez à votre souper, votre travail à faire, votre épicerie et encore à la posture qui s’en vient…c’est que vous avez probablement un manque de concentration. Il est prouvé que le yoga améliore la concentration, diminue l’anxiété et augmente la motivation.

En pratiquant des postures apaisantes pour le système nerveux et en les pratiquants chaque jour, vous verrez une grande amélioration.

Voici quelques petits conseils  qui prendront 10 minutes à pratiquer chaque jour!

  • Commencer par vous assoir le dos droit dans une posture confortable. Boucher la narine gauche avec l’annulaire de votre main droite et inspirer par la narine droite en comptant jusqu’à 4. Appuyer par la suite avec votre pouce de la main droite sur la narine droite et expirer complètement par la narine gauche. Faites la même chose de l’autre côté et alterner cette respiration pendant environ 3 minutes.

alternate_nostril_breathing_steps

  • La posture du pigeon est super bénéfique pour la concentration. Elle relâche le système nerveux et permet de relâcher aussi les émotions prises dans les hanches. Comme sur l’image ci-dessous, garder les hanches et les épaules vers l’avant. Vous pouvez déposer votre fesse surélevée sur un coussin ou une couverture pliée. Prenez 10 longues respirations et par la suite si c’est possible relâcher le buste vers l’avant. Vous pouvez poser la tête sur vos mains ou sur un coussin si vous le voulez! Reprenez 10 longues respirations et changer de côté.

Pigeon-Pose

 

  • Pour terminer, juste prendre quelques minutes dans la posture du cadavre/savasana. Restez allonger sur le sol, paume de main vers le ciel et jambe légèrement plus large que le bassin. Vous pouvez au besoin déposer un coussin sous vos genoux. Respirer pendant au moins 3 minutes. Si vous voulez, mettez une musique douce et relaxante.

savasana

Ces petits exercices vous permettront de voir des changements au niveau de votre concentration assez rapidement. Tout ce qu’il faut c’est quelques minutes par jour et un petit peu de discipline.

Si vous l’essayer, laisser moi savoir comment ça se passe pour vous!

NAMASTE!!!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.