Ce que j’enseigne! Ce qui m’anime!

J’ai déjà écrit un blogue disant vers quoi s’en va Phytyoga, mais je ressens le besoin de vous parler de ce qui m’amine et ce que j’enseigne présentement.

Le Vinyasa flow est ce que j’enseigne!  Je tripe sur ce style de yoga et j’adore bouger en « flow » une respiration, un mouvement…ça me fait VRAIMENT du bien.

Je donne des cours avec musique! J’adore ajouter des nouvelles trouvailles dans mes playlists et faire en sorte que les personnes qui assistent à mes classes se sentent transporter par le rythme et la douceur des chansons que je choisis. Sans musique, ce n’est pas pareil pour moi! Certaines personnes aiment le yoga en silence et parfois j’avoue que c’est super de bouger au son de sa respiration, mais dans les classes de PhytYoga il y a de la musica!

J’aime commencer mes « flows » en douceur, les faire évoluer vers quelque chose de plus « feu » et tranquillement redescendre vers quelques postures plus yin/restauratrices/relaxantes. Comme une vague!  Je change mes cours chaque semaine et j’aime créer des nouveaux enchaînements originaux. Si je clique sur un mouvement, je peux l’intégrer sur plusieurs semaines de pleins de façons différentes. Je me donne un thème chaque semaine pour créer mes séances. Les personnes qui pratiquent avec moi ne le savent pas toujours, des fois je partage mes thèmes, des fois non, mais chaque semaine une belle intention est placée derrière chaque « flow »!

Chaque prof apporte sa couleur, sa vibe, sa façon de faire à la pratique, mon but c’est de permettre aux personnes dans mes cours d’essayer de nouvelles choses, en créant de l’espace autant dans le corps que dans l’esprit et le tout en s’amusant.

 

Ce qui m’amine maintenant… et bien ce n’est pas super compliquer…J’aime le Vinyasa flow et j’ai un penchant pour le yoga thérapeutique. Je suis présentement en formation et c’est beaucoup de boulot, mais tellement intéressant.

J’ai toujours eu un faible pour le corps humain, l’anatomie, la façon que notre corps bouge, etc. Je dirais toutefois que j’ai encore plus un « crush » sur la partie psychologique de notre être. J’aimerais beaucoup travailler avec les personnes qui ont des problèmes de dos oui, mais plus spécifiquement avec les personnes qui vivent un traumatisme, qui sont en post-trauma.

Lors de mon Baccalauréat, le cours qui m’a fait le plus triper était celui qui parlait de la clientèle post-traumatique. J’ai vraiment envie de travailler avec ces personnes et ma formation de yoga thérapeutique va m’aider à faire ça!

J’aimerais aussi développer une pratique thérapeutique avec les personnes qui souffrent de dépression et/ou d’anxiété. De plus en plus de personne en sont atteintes et je trouve important d’apporter douceur et calme et qui sait peut-être faire une réelle différence!

Au final, je donne des cours que j’aimerais moi-même recevoir et je suis en processus de développer davantage ma couleur et mes spécialités.

Merci d’avoir pris le temps de lire et au plaisir de se retrouver sur nos tapis!

Faites ce qui vous rend heureux!!! NAMASTE!

Leave a Reply

Your email address will not be published.