Vers quoi s’en va PhytYoga ?

Nouveau site, nouvelle formation, nouveaux projets….mais vers quoi s’en va PhytYoga ?

Voici la réponse pour le moment.

Depuis déjà quelques temps, plusieurs changements, remises en question, doutes, font leur apparition dans ma vie, et dans mon projet qu’est PhytYoga. Je tiens à vous faire part de ce qui en résulte aujourd’hui.

Je suis une personne qui veut aider, ça je le sais depuis longtemps. Je veux FAIRE DÉCOUVRIR! Pour ma part, c’est l’une des choses que je préfère : découvrir de nouvelles choses, en apprendre, virer complètement sur le top à lire et à m’instruire sur un sujet. J’ai donc envie de partager mes découvertes. Des découvertes pour aller mieux, pour aller bien, pour approfondir notre connaissance de soi, aller plus loin à l’intérieur de nous. Je vous partagerai des lectures, des projets, des rassemblements pour découvrir et apprendre. Je ne dis pas que ce que je partagerai sera nouveau pour tout le monde, ou sera une exclusivité, mais ce sera à ma couleur, avec ma touche. J’ai un parcours bien à moi, qui, je pense, m’apporte un regard critique sur les différentes découvertes que je fais. Je vous permettrai donc de voir le tout à travers mes yeux. Comme on le dit si souvent, chacun à son histoire et son parcours et c’est ce qui fait la beauté des choses.

J’offre des cours de type vinyasa « flow », assez dynamiques. Je désire garder cela, mais je dois dire que depuis quelques temps et avec mon background, le yoga thérapeutique m’interpelle beaucoup. Phytyoga prendra donc un virage thérapeutique, en plus de garder sa fibre vinyasa. J’offre des cours en sous-groupes et des séances privé en yoga thérapeutique, parce que je crois beaucoup à l’aspect thérapeutique du yoga. Bien que ce type de yoga ne guérit pas les maux en eux-mêmes, il peut grandement aider au confort et au bien-être de tous et chacun.

J’expérimente moi-même beaucoup de douleurs au dos. C’est une partie de mon corpsqui ne veut pas être mon ami. Avec le temps, j’ai dû me rendre à l’évidence que la pratique de sports intenses et très physiques, n’étais pas toujours bénéfique pour moi. Je dois donc pratiquer de façon plus douce, et plus en profondeur. Le yoga thérapeutique est assez intense pour avoir chaud, sans faire trop de mouvement extrême. On apprend à vraiment mieux se connaître, à découvrir nos besoins et à découvrir qui on est vraiment, dans la profondeur des postures. Je viens tout juste de commencer une formation dans le domaine et je trippe vraiment. Donc, comme j’ai envie de faire découvrir, et bien, mon projet personnel aura aussi un volet thérapeutique.

J’offrirai éventuellement plus d’ateliers, de séjours santé, de retraites, de cours privés et semi-privés dans le but de vous faire découvrir ce qui me passionne.

Je donnerai toujours des cours de Vinyasa Flow transformateur, car après tout, c’est ce qui m’a fait tomber en amour avec le yoga dès le départ.

Mes rêves deviennent doucement réalité. Je désire partager avec vous chaque bout du chemin parcouru pour les réaliser. Voilà vers quoi s’en va PhytYoga! J’espère que vous prendrez le train avec moi pour cette magnifique aventure. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.